menu menu close
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Blog Boucheries André
Contacter Boucheries André
menu Boucherie André, du pré à l'assiette

Black Angus de l’Ain

Découvrez notre élevage de Black Angus

Direction la région Rhône-Alpes, dans l’Ain (01), pour découvrir ou redécouvrir une race d’exception : la Black Angus.

Chez Boucheries André on n’aime pas faire les choses à moitié ! Alors pour cette race à viande on mise tout sur le 100% origine France, et même 100% local… En effet, si cette espèce est bel et bien originaire d’Écosse, les Black Angus que nous pouvons fièrement proposer sur nos étals sont des bêtes françaises, élevées et affinées à la ferme du Trèfle à Vandeins (dans l’Ain), par notre éleveur Jérôme Curt. Nous ne sommes pas peu fiers de cet élevage quasi unique en France, et c’est cette maitrise totale de la filière qui nous permet de garantir une viande de grande qualité.

L’Angus fait partie des petits gabarits, habillée d’une belle robe noire ébène et dignement dressée sur ses pattes, elle ne passe pas inaperçue dans nos pâturages de l’Ain ! Bien différente des habituelles Charolaises vous n’aurez pas de mal à la reconnaitre au détour d’un pré.

Bichonnées en plein air dès que le temps le permet, nos Black Angus sont nourries à l’herbe verte de nos pâturages et aux graines de lin pour garantir une viande source d’Omega 3. La viande d’Angus a une chair d’un rouge soutenu, avec un marbrage couleur crème important (c’est le fameux persillage de la viande !). En bouche, son aspect rustique et sa bonne densité offrent des arômes puissants. Les carnivores et autres gourmets ne s’y trompent pas, cette viande de caractère permet de donner une autre dimension aux plats les plus simples, à vous de la sublimer !

Découvrez toutes nos idées recettes pour préparer votre Black Angus en un tour de main.