menu menu close
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Blog Boucheries André
Contacter Boucheries André
menu Boucherie André, du pré à l'assiette
brochette de boeuf charolais

Boeuf : viande Charolaise

Découvrez la viande charolaise

Comment oserait-on s’appeler Boucheries André si nous ne vous proposions pas des races à viande origine France de très grande qualité ? Pour être sûr de tenir nos promesses, nous avons décidé de posséder nos propres élevages, à deux pas de nos magasins, et notamment la ferme du trèfle à Vandeins, dans l’Ain.

Là-bas, notre éleveur Jérôme Curt élève des Charolaises d’exception : triées sur le volet, ses charolaises bénéficient d’un traitement de choix. Elles sont dans les prés dès que le temps le permet, où elles se nourrissent d’herbe tendre à volonté. En hiver, elles sont nourries de foin et de céréales. Nos charolaises font l’objet d’une nutrition rigoureusement contrôlée afin de garantir une viande de qualité et un persillage*  bien développé, pour une dégustation d’exception à l’arrivée. Jérôme est également l’un des rares éleveurs français à proposer de la Black Angus née et élevée en France.

En tant que sélectionneur, nous avons également l’occasion de vous proposer d’autres races à viande de prestige lors d’évènements dédiés qui animent nos magasins tout au long de l’année. Nous choisissons alors les bêtes avec soin et exigence dans les meilleurs élevages français. Limousine, Hereford, Blonde d’Aquitaine… Promis, on ne vous en voudra pas de succomber à l’Excellence !

Pour la préparation, c’est à vous de jouer ! Nous vous proposons un schéma (non exhaustif) des morceaux de bœuf, de la quantité recommandée par personne et du type de cuisson le plus adapté pour chacun d’entre eux : à bouillir, à mijoter, à braiser, à rôtir, à poêler ou encore à griller. Il ne vous reste plus qu’à passer derrière les fourneaux !

 

*Le persillage correspond à la marbrure couleur crème, c’est en fait le « gras » de la viande. Un gras de bonne qualité qui libère toute sa saveur pendant la cuisson de la viande.

Séléctionnez votre mode de cuisson puis votre pièce
  • Bouillir
  • Mijoter
  • Braiser
  • Rôtir
  • Poêler
  • Griller
Quantité et cuisson

Quantité

Cuisson